Menu

Gestionnaire de paie à VERNOUILLET, VOISINS-LE-BRETONNEUX

Le Cabinet d'expertise-comptable LC2C situé à VERNOUILLET dans les Yvelines est votre interlocuteur idéal si vous êtes entrepreneur et que vous souhaitez externaliser les missions comptables, juridiques, fiscales et sociales. Diplômée depuis mai 2002, Madame LABAUME travaille avec deux collaboratrices depuis janvier 2019.

Gestionnaire de paie Vernouillet

Etablissement des bulletins de paie et de la comptabilité d'entreprise à VERNOUILLET

L'embauche de salariés implique de nombreuses formalités administratives et de tâches à réaliser. Tandis que les plus grosses entreprises ont tendance à inclure dans leur effectif une personne en charge de ces tâches, il est intéressant pour les petites et moyennes entreprises ainsi que pour les artisans de faire appel aux services d'un expert-comptable à VERNOUILLET, VOISINS-LE-BRETONNEUX.

Madame LABAUME pourra intervenir en tant que gestionnaire de paie et procéder à l'établissement des bulletins de paie chaque mois. Il s'agira simplement de lui fournir les éléments de la paie, soit les dates d'absence des salariés, des congés payés, le montant de leurs primes etc.

Votre gestionnaire de paie à VERNOUILLET, VOISINS-LE-BRETONNEUX a donc une bonne connaissance du poids des salaires dans votre budget et de la façon dont se compose votre personnel. Elle sera donc à même de vous conseiller sur les évolutions à prévoir ou non en termes d'effectif ou de salaire.

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à nous contacter au 01 88 24 54 54 ou par mail Contactez-nous

Comptabilité entreprise Vernouillet

Réalisation des bulletins de paies de A à Z avec votre cabinet à VOISINS-LE-BRETONNEUX

Lors de l'établissement des bulletins de paye, l'expert comptable inscrit sur le bulletin le salaire brut du salarié qui dépend notamment de son temps de travail, de son taux horaire, de ses primes éventuelles ainsi que ses absences et ses congés payés.

De ce salaire seront ensuite déduites les charges sociales, composées des cotisations sociales, de la contribution sociale généralisée (CSG) et de la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS).

Madame LABAUME sera d'excellents conseils concernant la gestion des salaires et de vos effectifs. Selon les besoins de la société, il est intéressant de savoir que certains seuils d'effectif impliquent de nouvelles contributions ou cotisations sociales.

A titre d'exemple, les entreprises dépassant le seuil de vingt salariés doivent s'acquitter de la participation des employeurs à l'effort de construction (PEEC). Autant des éléments qu'il peut être utile d'appréhender en amont. N'hésitez pas à contacter votre gestionnaire de paie à VERNOUILLET, VOISINS-LE-BRETONNEUX pour en savoir plus.

DPAE

Outre l'établissement des bulletins de paie dont découlent les charges sociales, Madame LABAUME saura vous accompagner concernant les formalités liées à l'embauche. En effet, une embauche s'accompagne notamment d'une déclaration préalable à l'embauche qui doit être réalisée avant l'embauche effective du salarié concerné.

Si votre entreprise souhaite bénéficier d'une expertise comptable à VERNOUILLET, VOISINS-LE-BRETONNEUX, vous pouvez également faire appel au cabinet LC2C.

Ce document, qui pourra être généré par votre expert-comptable est primordial puisqu'il permet d'informer tous les organismes de l'embauche du salarié concerné; à savoir la caisse de sécurité sociale, l'organisme de prévoyance et la médecine du travail. A défaut, votre salarié est considéré comme travaillant de façon illégale, "au noir", délit pour lequel la société risque de lourdes sanctions.

Plus généralement Madame LAMBEAU vous conseille et vous accompagne dans votre processus d'embauche et lors de la réalisation du contrat de travail si l'embauche se concrétise ainsi que pour la gestion de comptabilité d'entreprise. Vous pourrez bien sûr compter sur elle si vous souhaitez mettre fin à la relation contractuelle et ce, que cela fasse suite à une rupture de période d'essai, une démission, un licenciement ou encore une rupture conventionnelle.

Consultez également :